Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: l'équipe du Portugal charriée sur le web après la défaite contre l'Allemagne

La sélection portugaise s'est inclinée lourdement contre l'Allemagne mardi soir. Ridiculisée, l'équipe lusitanienne est la proie de nombreux clichés ironiques sur les réseaux sociaux.

17 juin 2014, 11:30
La représentation en Lego du coup de boule de Pepe contre Thomas Müller lors de Portugal-Allemagne. Rouge!

La lourde défaite du Portugal face à l'Allemagne lundi soir a suscité un lot de photomontages ironiques sur la toile. Nous vous en proposons une sélection.

Pepe, le défenseur du Real Madrid, s'est distingué en mal lors de la rencontre. Expulsé à la 37e minute pour un petit coup de tête sur Thomas Müller, le Portugais a été la cible de nombreuses railleries sur le web. En voici une montrant de façon sympathique son coup de boule en Lego.

Le coup de boule de Pepe a pu ravivé des souvenirs de celui de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi en 2006. Le montage de cet utilisateur de Twitter évoque de façon ironique les fameux défis Facebook pour expliquer le geste du défenseur Portugais.

La rencontre ne s'est bien sûr pas résumée à ce geste idiot. Elle a aussi été le théâtre de la démonstration de la puissance offensive allemande. Le mérite en revient peut-être à Joaquim Löw, sélectionneur de l'Allemagne depuis 2006.

C'est en tout cas l'avis de cet utilisateur d'Instagram qui a publié un montage de la tête de l'Allemand fixée sur le corps torse nu de la star portugaise Cristiano Ronaldo. Attendu avec enthousiasme par les nombreux Brésiliens venus le voir mardi soir, Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à transcender le Portugal contre l'Allemagne.

Auteur d'un triplé, Thomas Müller a été un des grands protagonistes du match contre le Portugal. De la même manière que Arjen Robben, son compagnon du Bayern Munich, avait participé à la correction hollandaise contre l'Espagne.

Les titres d'un photomontage prétendent que comme Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo ont été les bourreaux du Real Madrid de la défaite du Bayern en demi-finale de la Ligue des Champions, Thomas Müller et Arjen Robben ont décidé de détruire les sélections nationales des deux Madrilènes au mondial.

Qui dit Coupe du Monde dit aussi pronostics. Inspiré par la gloire de feu Paul le Poulpe, Waslawi le chameau de Dubaï avait choisi le Portugal comme vainqueur de ce match. Certains Portugais ont-ils pensé que le chameau a jeté un mauvais sort sur la sélection portugaise?

Enfin, une nouvelle bière inspirée de la Super Bock portugaise circule sur la toile.

Si le Portugal ne compte pas déchaîner à nouveau l'imagination des internautes, il doit gagner ce lundi son prochain match contre les Etats-Unis.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias