Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bill de Blasio nouveau maire de New York

Bill de Blasio a prêté serment mercredi comme nouveau maire de New York lors d'une cérémonie à son domicile. Membre de l'aile gauche du parti démocrate et auteur d'une campagne axée sur la réduction des inégalités, il succède au milliardaire Michael Bloomberg, qui dirigeait la ville depuis douze ans.

01 janv. 2014, 10:36
La cérémonie s'est déroulée au domicile de Bill de Blasio.

A New York, Bill de Blasio succède au milliardaire Michael Bloomberg, qui dirigeait la ville depuis douze ans.

La cérémonie formelle d'investiture de Bill de Blasio doit avoir lieu à midi (18 heures suisses) au City Hall, où l'ancien président Bill Clinton lui fera prêter serment sur une Bible ayant appartenu à Franklin Delano Roosevelt.

Lors de sa campagne, Bill de Blasio s'est présenté comme un anti-Bloomberg, déplorant le creusement des inégalités même si New York a perdu la réputation de ville dangereuse qu'elle traînait dans les années 1970 et 1980.

Largement élu en novembre, avec plus de 70% des voix, Bill de Blasio s'est engagé à s'attaquer aux écarts de ressources qui obligent aujourd'hui les habitants des classes moyennes à lutter pour se payer des services de base comme le logement ou les transports. Au cours de la dernière décennie, les loyers ont augmenté de 44% à New York et le coût de la Metro Card mensuelle de 60%.

Bill de Blasio a également promis d'améliorer les relations entre police et habitants des quartiers afin de poursuivre la diminution de la criminalité enregistrée par la ville et de se battre contre la fermeture des dispensaires. Une autre de ses priorités est de trouver un nouvel accord salarial avec les employés de la ville.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias