Beyoncé dope la journée de l'humanitaire de l'ONU

La chanteuse américaine Beyoncé a dopé le nombre de messages de soutien de la Journée mondiale de l'aide humanitaire de l'ONU. Le clip qu'elle a publié sur internet en est la cause.

20 août 2012, 07:49
La chanteuse Beyoncé s'est engagée pour la journée mondiale de l'aide humanitaire.

L'ONU s'est félicitée dimanche d'avoir reçu plus d'un milliard de messages de soutien sur Internet à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire dont Beyoncé est la marraine. La chanteuse américaine a réalisé un clip vidéo, dont elle a fait don à l'organisation.

Le nombre de messages a rapidement explosé après la diffusion le 2 août de la vidéo de Beyoncé "I was here" ("J'étais là") sur Internet. La secrétaire générale adjointe des Nations unies aux Affaires humanitaires, Valérie Amos, a salué le "travail épatant" de la chanteuse pour la cause de l'aide humanitaire.

La Journée mondiale de l'aide humanitaire a été instaurée en 2008 pour commémorer l'attentat du 19 août 2003 contre le siège des Nations unies à Bagdad qui avait coûté la vie à 22 de ses employés, dont l'envoyé spécial de l'ONU en Irak Sergio Vieira de Mello.