Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats suicides meurtriers

22 août 2009, 04:15

Deux attentats suicides ont été commis hier à Grozny, capitale de la Tchétchénie, a indiqué le comité d'enquête du Parquet russe dans un communiqué. Quatre policiers sont morts dans les explosions commises par des kamikazes se déplaçant à bicyclette. Chacune des deux explosions a tué deux policiers.

«Il n'a pas encore été possible d'identifier (les assaillants) car il ne reste que leurs jambes», a précisé le ministre tchétchène de l'Intérieur, Rouslan Alkhanov. Une femme a également été blessée, a-t-il dit.

Deux jeunes, qui pourraient se livrer à d'autres attentats et se déplacent également à vélo, sont actuellement recherchés a annoncé l'Autorité nationale de la Protection civile à Grozny.

Les autorités russes ont mis un terme en avril à l'opération antiterroriste en Tchétchénie, théâtre de deux guerres séparatistes depuis la chute du communisme. Mais les attentats à l'encontre des forces de l'ordre et les assassinats de défenseurs des droits de l'Homme se sont multipliés ces derniers mois. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias