Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attaque terroriste contre une synagogue de l’est

Les faits plaident en faveur d’une attaque en règle organisée par un extrémiste néonazi. Premier bilan: deux morts et deux blessés graves.

10 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13122956

L’Allemagne est sous le choc des attaques terroristes qui se sont déroulées hier dans et autour de la ville de Halle, à l’est de l’Allemagne (Saxe-Anhalt). Vers la mi-journée, un agresseur a tenté de pénétrer dans une synagogue du quartier de Paulus, où se trouvait de 70 à 80 personnes en train de célébrer la principale fête juive du Yom Kippour. Selon la police, il aurait déposé une charge explosive devant la porte. Mais, comme l’a indiqué le président de la communauté juive de Halle, Max Privorotzki, les «assiégés» ont pu se barricader et celle-ci a «résisté à l’attaque».

Plus tard, à quelques rues de là, l’agresseur a tiré dans la rue et sur un restaurant turc, tuant une femme et un homme et blessant deux autres personnes. «Le tireur portait un casque et des habits militaires», a témoigné Conrad Rössler, qui se trouvait à l’intérieur du local. «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias