Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arrêt de plusieurs projets culturels, pour raisons budgétaires

La ministre française de la culture Aurélie Filippetti a annoncé l'abandon ou l'interruption de plusieurs projets culturels décidés par le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

10 sept. 2012, 14:01
Le président Francois Hollande et sa ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Plusieurs projets culturels décidés par le gouvernement de Nicolas Sarkozy seront supprimés pour raisons budgétaires, a annoncé lundi la ministre française de la Culture, Aurélie Filippetti. C'est notamment le cas de la création d'une salle supplémentaire pour la Comédie française.

L'effort de réduction budgétaire du ministère de la Culture portera sur "certains projets, annoncés avec légèreté et, pour l'essentiel, non budgétés par l'équipe Sarkozy. Le total de ces projets dépasse le milliard d'euros. Nous en arrêtons certains, nous en suspendons ou en reportons d'autres", a déclaré Mme Filippetti au journal "Le Monde".
 
"La création d'un musée de la photo à l'hôtel de Nevers, à Paris, annoncée sans préparation, est interrompue", a-t-elle précisé, en confirmant par ailleurs l'arrêt du projet d'une Maison de l'histoire de France. Jugé "non prioritaire", le projet d'un espace dédié à la reconstitution de la grotte de Lascaux et de ses peintures et gravures datant de 17'000 ans, est aussi supprimé.
 
Dans le cadre d'une recherche de 30 milliards d'euros pour boucler son budget, le gouvernement doit réduire les dépenses publiques de 10 milliards. Les 20 milliards restant viendront d'impôts supplémentaires pour le contribuable et d'efforts financiers des entreprises, a indiqué dimanche le président François Hollande.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias