Angleterre: Wanksy dessine des pénis pour lutter contre les nids de poule

Pour forcer les autorités à réparer les chaussées endommagées, un artiste anglais signale les nids de poule avec des dessins de pénis.

29 avr. 2015, 11:45
penis_1

Marquer à la peinture aérosol non-permanente l’emplacement de trous dans la chaussée pour inciter les autorités de Ramsbottom, dans la région du Grand Manchester (Angleterre), à agir, c’est l’idée originale de l’artiste anonyme qui se fait appeler Wansky, rapporte le site du Huffingtonpost. Et pour provoquer un maximum de réactions, il a choisi de signaler les problèmes avec des dessins de pénis!

 

 

Ce qui l’a poussé à agir, c’est le fait que des amis cyclistes ont été piégés par des nids de poule ou autres déformations de la chaussée et qu’ils ont terminé à l’hôpital, explique-t-il au "Manchester Evening News".
Le conseil de la ville n’apprécie guère la méthode utilisée et parle de scandale. Une «insulte aux résidents et des obscénités à la vue des enfants sur le chemin de l’école».

Dans la rue, l’initiative provoque le sourire ou fait grincer des dents, mais elle a le mérite d’attirer l’attention. Et elle se révèle efficace puisque 48 heures après ses premières œuvres, postées sur Facebook, plusieurs trous été rebouchés!

 
 

Another one being filled. :-)

Posted by Wanksy - Road Artist on mardi 14 avril 2015
 

Another success story

Posted by Wanksy - Road Artist on vendredi 10 avril 2015

 

Encouragé par  ce succès, Wanksy promet qu’après Ramsbottom, il s’attaquera au macadam du reste de Manchester.