Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: une plage recouverte de milliers de bidons roses

Depuis une semaine, des milliers de bidons roses d'une marque de lessive échouent sur une plage anglaise. Un conteneur maritime endommagé serait à la base de ce phénomène non naturel.

11 janv. 2016, 15:01
Des milliers de bouteilles roses, d'une marque de lessive européenne, ont échoué sur des plages anglaises.

C'est dans la péninsule du "Lizard" qu'a lieu la scène. Plusieurs plages de Cornouailles sont envahies de drôles de bêtes fluorescentes; des bidons de lessive roses dont la couleur et la forme trahissent la marque de leur fabriquant. Le contenu des bouteilles s'est écoulé et fait mousser les vagues.

Les images insolites proviennent du Lizard National Trust, selon qui les dernières tempêtes ont fait dériver un cargo contenant des dizaines de milliers de bouteilles de lessive roses. Des volontaires se sont mobilisés pour nettoyer la côte et ainsi amoindrir les dégâts environnementaux. Certains endroits difficiles d'atteinte ne pourront cependant pas être assainis.

Le site local a lancé un appel aux habitants: "Nous continuons à nettoyer tout le week-end. Si vous apercevez un amas de bouteilles roses, faites-le nous savoir. Il en reste des milliers quelque part au large. On ne sait pas où ni quand ils vont réapparaître."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias