Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Ambassadeur tué à Benghazi

Christopher Stevens et trois autres diplomates ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat américain, en représailles à un film antimusulman.

13 sept. 2012, 00:01
data_art_6381527.jpg

L'ambassadeur américain en Libye, John Christopher Stevens, a été tué mardi soir à Benghazi. Il a péri avec trois autres diplomates dans une attaque contre le consulat américain de la métropole de l'Est libyen. Le consulat a été incendié après avoir été pillé et vandalisé. L'ambassadeur a succombé à une suffocation par monoxyde de carbone, a indiqué un médecin libyen.

Les attaquants protestaient contre un film caricaturant le prophète de l'islam, produit par un Israélien résidant aux Etats-Unis. Le principal groupe djihadiste armé de Benghazi figurait parmi les manifestants, d'après les témoignages. Ansar al-Charia (les "partisans de la charia") fait partie de ces groupes extrémistes qui refusent les élections de juillet et prêchent en outre une révolution islamiste planétaire. Comme à leur habitude, les autorités libyennes ont immédiatement accusé de mystérieuses brigades "kadhafistes" dont personne n'a entendu parler à Benghazi.

Les excuses du président Mohammed Magarief

Détail inquiétant s'il se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias