Allemagne: un bateau suisse et un tanker entrent en collision sur le Rhin, plusieurs blessés

Un bateau de croisière suisse et un tanker sont entrés en collision dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Rhin, en Allemagne. Une vingtaine de personnes ont été blessées.

20 déc. 2019, 16:16
Selon l'entreprise Thurgau Travel, 103 passagers et 36 membres d'équipage se trouvaient à bord au moment du choc.

Le navire de croisière MS Thurgau Prestige de la compagnie de navigation Scylla est entré en collision frontale avec un tanker sur le Rhin en Allemagne dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon la police, une vingtaine de personnes ont été blessées.

L’accident s’est produit près de la ville de Spire dans le Land de Rhénanie-Palatinat, par un épais brouillard. Selon l’entreprise Thurgau Travel, 103 passagers et 36 membres d’équipage se trouvaient à bord au moment du choc. Environ 20 personnes ont été blessées.

 

 

L’une d’entre elles a pu être soignée directement par le médecin urgentiste sur place. Neuf autres ont été emmenées à l’hôpital. Huit ont pu quitter l’établissement. Les passagers devaient regagner vendredi la Suisse en bus.

A la suite de la collision, les deux navires ont subi des dommages matériels d’un montant à six chiffres. La cause exacte de l’accident n’est pour l’heure pas claire. Le MS Thurgau Prestige appartient à la compagnie Scylla, dont le siège se trouve à Baar (ZG). Il faisait route vers Francfort.