Allemagne: il saisit un enfant au hasard sur le quai et se jette sous le train avec lui

Jeudi soir à la gare de Wuppertal, en Allemagne, un homme s'est approché d'une famille et a saisi un enfant au hasard. Il s'est ensuite jeté sous le train avec lui. Par miracle, personne n'a été gravement blessé.

13 avr. 2018, 22:13
L'incident s'est déroulé à la gare de Wuppertal, en Allemagne.

Cette famille a probablement eu la peur de sa vie jeudi soir. Alors qu'elle attendait le train sur le quai de la gare de Wuppertal, en Allemagne, un homme s'est soudainement approché d'elle. L'individu a alors saisi l'un des trois enfants, âgé de cinq ans, sous les yeux de ses parents et de ses frères, puis s'est jeté sur les voies avec le bambin, pile au moment où un convoi arrivait en gare.

Le conducteur de la locomotive a vu toute la scène et a actionné le frein d'urgence, mais cela n'a pas suffi à arrêter le train à temps, rapportent nos confrères allemands du site Express. Enorme coup de chance pour le petit garçon: l'agresseur s'était appremment allongé avec lui dans le sens des voies, ce qui fait qu'ils n'ont pas été touchés. Il n'a subi que quelques écorchures.

Soutien psychologique

Les parents ont pu récupérer leur enfant et des témoins de la scène ont retenu l'homme de 23 ans jusqu'à ce que la police arrive. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Selon les premiers éléments, il pourrait bien s'agir d'une tentative de suicide étendue. L'agresseur, déjà connu de la police, et la famille ne s'étaient jamais rencontrés auparavant. 

Choquée, la famille a reçu un soutien psychologique, de même que le conducteur du train, lui aussi très perturbé par cet événement.