Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Algérie: le bilan des morts pourrait augmenter

Le ministre algérien de la Communication Mohamed Said a déclaré dimanche que le bilan des victimes de l'attaque islamiste contre un complexe gazier du Sahara algérien risquait d'être "revu à la hausse". Le premier bilan provisoire officiel fait état de 23 morts chez les otages et 32 assaillants tués.

20 janv. 2013, 10:55
Le Japon fait état de dix de ses ressortissants toujours manquants, la Norvège cinq, la Malaisie deux.

"Je crains fort, hélas, que ce bilan ne soit revu à la hausse", a averti le ministre sur la radio publique Chaîne 3, alors que plusieurs pays ont indiqué que des ressortissants employés dans ce complexe gazier de Tiguentourine, dans le sud-est de l'Algérie, étaient toujours manquants. Les Algériens n'ont pas donné de bilan des victimes étrangères, en laissant le soin au pays concernés.

Le Japon fait état de dix de ses ressortissants toujours manquants, la Norvège cinq, la Malaisie deux. Au moins un Algérien a été tué, selon des sources officielles algériennes. Parmi les otages confirmés morts jusqu'à vendredi par leurs pays figurent également des ressortissants de France, des Etats-Unis et de Roumanie.
 
Le premier ministre britannique David Cameron a lui confirmé dimanche la mort de trois ressortissants britanniques lors de la prise d'otages qui a pris fin samedi. Il a ajouté que trois autres Britanniques et un résident britannique étaient sans doute aussi décédés.
 
M. Cameron avait déjà fait part la veille de ses inquiétudes. "Un ressortissant britannique a déjà été tué lors de cette attaque brutale et nous redoutons désormais le pire pour la vie de cinq autres dont on est sans nouvelles", avait-il déclaré samedi. Les forces spéciales de l'armée algérienne ont donné samedi l'assaut final sur le site gazier.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias