Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alerte à la bombe et braquage près de Bâle

Une alerte a la bombe a provoqué l'évacuation d'un centre commercial situé à Weil-am-Rhein (D), près de la frontière suisse.

02 nov. 2013, 18:55
Durant l'opération, le poste-frontière de Weil-Friedlingen tout proche a été momentanément bouclé.

Une alerte à la bombe, le vol d'une voiture immatriculée en Suisse et le braquage d'une station-service ont tenu en haleine samedi la police de Weil-am-Rhein, localité allemande jouxtant Bâle. Un lien existe entre le vol et le hold-up, mais on ignore si c'est également le cas pour l'alerte à la bombe.

Vers 14h30, la police de Lörrach (D) a reçu un appel anonyme affirmant qu'une bombe a été déposée dans un centre commercial de Weil-am-Rhein. Suite à cette menace, près de 4'000 personnes ont été évacuées du complexe et de son parking.

La police a fouillé les lieux pendant quatre heures à l'aide de chiens renifleurs avant de lever l'alerte. Durant l'opération, le poste-frontière Weil-Friedlingen tout proche a été momentanément bouclé. Aucun objet suspect n'a été découvert et le centre commercial a pu rouvrir en fin d'après-midi.

Pendant cette opération, une voiture immatriculée dans le canton de Berne a été volée non loin de là. Son conducteur en était brièvement descendu pour examiner quelque chose lorsque sa voiture a redémarré en trombe, a annoncé la police de Lörrach (D).

Coups de feu

Quelques minutes plus tard, une station-service a fait l'objet d'un braquage à proximité. Les malfrats ont pénétré dans le local, tiré des coups de feu en l'air et emporté de l'argent. La police pense qu'ils ont utilisé la voiture bernoise pour fuir. Une opération de recherche d'envergure, avec notamment un hélicoptère, a été lancée par la suite.

Contacté par l'ats, un porte-parole de la police de Lörrach n'a pas pu exclure ni confirmer de lien avec l'alerte à la bombe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias