Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Berset ressent une volonté "d'ouverture"

Le conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l'intérieur, a rencontré, hier, quatre commissaires européens à Bruxelles.

02 juin 2015, 00:01
data_art_9169524.jpg

Tanguy Verhoosel

Le conseiller fédéral Alain Berset a ressenti "de la compréhension" et même "une certaine ouverture" hier, à la Commission européenne, où il a ressassé les positions de Berne. Il serait dans l'intérêt de l'union, dont 1,3 million de ressortissants vivent en Suisse, de trouver une solution au casse-tête de la libre circulation des personnes et "souhaitable" qu'elle accepte de reprendre les discussions sur l'accès au marché des services financiers, qu'elle a interrompues.

Chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), le socialiste fribourgeois a rencontré quatre commissaires européens: Valdis Dombrovskis (vice-président de l'exécutif communautaire, en charge de l'euro et du dialogue social), Vytenis Andriukaitis (santé et sécurité alimentaire), Pierre Moscovici (affaires économiques et monétaires, fiscalité) et Marianne Thyssen (emploi et affaires sociales).

Il a abordé avec eux certains thèmes spécifiques - la nécessité de coopérer davantage afin de lutter contre les maladies non transmissibles (cancer, diabète, etc.) et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias