Afrique: plusieurs Suisses blessés dans un accident de bus au Swaziland

Lundi après-midi, sur une route du Swasiland, un car qui transportait des touristes suisses s’est renversé. On déplore plusieurs blessés.

20 nov. 2019, 17:25
L'accident s'est produit dans le royaume d'Eswatini, anciennement le Swaziland.

Un accident de la route a fait une dizaine de blessés, lundi après-midi, dans le royaume d’Eswatini (anciennement le Swaziland), dans le sud de l’Afrique. C’est un car qui promenait 37 touristes suisses qui est seul en cause, relate le Blick. La chaussée était glissante. Le car a dérapé, quitté la route et s’est couché sur le flanc.

Par chance, si l’on peut dire, un des voyageurs était médecin. Il a pu apporter les premiers soins. Dix personnes ont ensuite été hospitalisées. Deux d’entre elles, plus gravement blessées, ont été transférées dans un établissement de Johannesburg. Les autres, admises dans un hôpital local, ont été soignées et ont pu quitter le centre hospitalier. Elles ont choisi de poursuivre leur safari.

Le voyage était organisé par Cruisetour AG, filiale de TUI, basée à Zurich.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé l’accident à l’agence d’information Keystone-ATS mais ne s’est pas prononcé sur le nombre total de blessés. «Certains ressortissants suisses ont été légèrement blessés. Actuellement, deux personnes sont hospitalisées. Le reste du groupe poursuit son voyage. L’ambassade de Suisse à Pretoria est en contact avec les autorités compétentes à Eswatini/Swasiland», indique le DFAE.