Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Action antiracisme: 25 premières secondes d'Angleterre-Suisse diffusées en noir et blanc sur Sky Sports

Les 25 premières secondes du match amical Angleterre - Suisse programmé ce mardi soir seront diffusées en noir et blanc en hommage aux 25 ans du mouvement antiraciste «Kick It Out».

11 sept. 2018, 07:45
Les images passeront de la couleur au noir et blanc lorsque les joueurs entreront sur la pelouse du King Power Stadium de Leicester, avant de revenir à la normale.

Les Britanniques sont prévenus: ce mardi soir à 21 heures (heure suisse), à l'occasion du match amical entre l'Angleterre et la Suisse, leur téléviseur affichera des images en noir et blanc mardi, et tout sera normal. Afin de fêter le 25e anniversaire du mouvement «Let's kick racism out of football» («Dégageons le racisme du football»), la chaîne de télévision Sky Sports diffusera 25 secondes de l'entrée des joueurs anglais et suisses sur la pelouse en noir et blanc.

 

 

Une bichromie furtive

«Nous espérons que ces images rappelleront le chemin parcouru depuis 25 ans pour faire du football un lieu plus ouvert sur la diversité. Peu importe l'âge, le genre, la race, la religion ou l'orientation sexuelle", a expliqué le parlementaire Herman Ouseley, leader du mouvement «Let's kick racism out of football» depuis sa naissance en 1993.

Le patron de Sky Sports, Steve Smith, a souligné que «la campagne Kick It Out a été capitale dans la refonte du paysage du football anglais. Nous les avons toujours soutenus et nous sommes ravis de les aider à célébrer cet anniversaire d'une façon unique».

Les images passeront de la couleur au noir et blanc lorsque les joueurs entreront sur la pelouse du King Power Stadium de Leicester, avant de revenir à la normale, rapporte notamment le site Footballstories.kombini. L'Angleterre espère relever la tête après sa défaite en Ligue des nations contre l'Espagne (1-2) samedi, tandis que la Suisse reste sur un large succès (6-0) face à l'Islande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias