Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident en Turquie: la REGA va rapatrier huit nouveaux blessés

Les derniers Suisses blessés dans l'accident de car de mardi près d'Antalya, seront rapatriés par la REGA ce jeudi.

12 avr. 2012, 12:16
rega

La Rega doit rapatrier jeudi le reste des Suisses blessés mardi dans un accident de car au sud de la Turquie. Deux avions-ambulances devaient effectuer le voyage à cette fin.

Le premier appareil se trouve déjà en Turquie, a indiqué jeudi matin à l'ats Sascha Hardegger, porte-parole de la Rega. Au total huit blessés doivent être ramenés en Suisse. Le second avion devait se rendre sur place plus tard dans la journée. Six Suisses blessés ont déjà été rapatriés mercredi par un jet de la Rega.

Les 20 passagers suisses du bus ont été blessés dans l'accident du véhicule survenu mardi après-midi entre Korkuteli et Antalya. L'un d'eux a succombé à ses blessures dans un hôpital turc. Il est mort d'une crise cardiaque, a précisé Friedhelm Obermeier, le propriétaire du tour opérateur suisse FFB, organisateur du voyage.

Cinq Suisses ont encore pu quitter l'hôpital mercredi. Ils sont à l'hôtel, selon M. Obermeier. Le retour est quant à lui prévu samedi, mais les touristes peuvent aussi rentrer plus tôt s'ils le souhaitent ou rester quelques jours de plus, a-t-il indiqué.

Selon certains médias il s'agissait d'un "voyage-casserole". La visite de bazars figurait en effet dans le programme du séjour, a admis M. Obermeier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias