A Calais, un CRS a filmé son intervention auprès des migrants

Il y a quelques jours, nous découvrions le quotidien infernal des migrants, près de Calais. Dans cette vidéo, un CRS filme à son tour ces scènes pénibles, mais du point de vue de la police, cette fois-ci. Pas facile non plus.
07 août 2015, 15:32
Un CRS a filmé son intervention auprès des migrants à Calais.

Il y a quelques, jours, nous vous parlions de la vie des migrants à Calais et de leurs tentatives d'infiltrer illégalement des camions en partance pour l'Angleterre. Ces images levaient le voile sur une situation pénible et des conditions de vie atttroces.

Aujourd'hui, c'est la pénibilité du travail des forces de l'ordre qui est dévoilée sur la toile. Un CRS d'une brigade moto a filmé l'une de ses interventions auprès des migrants.

Dans la vidéo amateur, reprises ici dans un reportage de BFM tV, on entend que le policier est appelé en renfort par l'un de ses collègues, qui a été pris a partie par les migrants. Empruntant l'autoroute à contresens, le policier va rapidement rejoindre ses collègues et tenter de repousser les migrants, qui sont en train de pénétrer dans des remorques de camions.

Un travail stressant et dangereux, qui pourrait conduire aux dérapages que l'on connaît. On constate que le nombre de fonctionnaires de police est très restreint comparativement à celui des migrants. 

Une situation pénible pour tout le monde, loin des bureaux feutrés des faiseurs de lois.