31 morts dans un accident d'autocar au Maroc

Une collision entre un autocar et un camion a fait au moins 31 morts ce vendredi matin près de Tan-Tan, au Maroc.

10 avr. 2015, 15:45
car

Au moins 31 personnes ont été tuées et neuf blessées vendredi dans une collision frontale entre un autocar transportant de jeunes athlètes et un camion, ont indiqué les autorités locales et des médias marocains. L'accident a eu lieu près de Tan-Tan, dans le sud du Maroc.

Le drame est survenu en début de matinée. Parmi les blessés, deux sont dans un état grave, a rapporté l'agence de presse marocaine MAP, citant les autorités locales. D'après plusieurs médias marocains, le bus transportait de jeunes athlètes et leur entraîneur, de retour d'une compétition dans le nord du royaume.

Le site Medias 24 évoque la présence à bord de 14 adolescents et de trois accompagnateurs, qui venaient de participer aux "Jeux nationaux des écoles de sport".

Près de 4000 personnes décèdent chaque année sur les routes marocaines, soit en moyenne quelque 11 décès chaque jour, dans un pays de 34 millions d'habitants.

Les autorités ont mis en oeuvre diverses mesures pour tenter de combattre le fléau de l'insécurité routière, en particulier dans le sillage du pire accident de bus de l'histoire du royaume (42 morts), survenu en septembre 2012 entre Marrakech et Ouarzazate (sud). L'autocar, qui empruntait le plus haut col du royaume permettant de relier ces deux villes, avait terminé sa course dans un ravin.