Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1 mort et 3 disparus dans l'effondrement d'une centrale thermique anglaise

Un mort, trois disparus, cinq blessés: c'est le bilan provisoire de l'effondrement d'une centrale thermique désaffectée anglaise. Le bâtiment s'est écroulé hier dans l'Oxfordshire, au sud du pays, alors que des ouvriers préparaient sa démolition.

24 févr. 2016, 06:47
/ Màj. le 24 févr. 2016 à 07:00
Désaffectée, la centrale thermique effondrée devait être démolie dans les semaines à venir.

Une personne est décédée et trois autres sont portées disparues dans l'effondrement spectaculaire d'une centrale thermique désaffectée dans l'Oxfordshire, au sud de l'Angleterre, ont annoncé mardi les pompiers. Cinq autres personnes ont été hospitalisées.Quatre blessés sont dans un état "stable" et un cinquième dans un état sérieux", mais leur vie n'est pas en danger, a annoncé l'hôpital dans lequel ils ont été admis. Une cinquantaine de personnes ont par ailleurs été prises en charge in situ après avoir inhalé de la poussière.

Les autorités ont demandé aux riverains de rester chez eux et de fermer leurs fenêtres en raison de la concentration de poussière dans l'air. Elles ont précisé qu'aucune fumée toxique n'était à craindre.

 

 

Site à démolir

Une partie de la "Didcot A Power Station", une centrale thermique au gaz et au charbon, s'est effondrée vers 16h00 (17h00 en Suisse) dans un énorme nuage de poussière. Aucune explosion ne s'est produite, selon les pompiers. La centrale, inaugurée en 1970 et fermée en 2013, devait être complètement démolie dans les semaines à venir. Des ouvriers étaient en train d'effectuer les derniers préparatifs, selon un responsable syndical, cité par l'agence Press Association.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias