Le Neuchâtelois Laurent Reuche prendra le départ du rallye du Monte-Carlo

Laurent Reuche et son co-pilote Jean Dériaz seront au départ du Rallye Monte-Carlo le jeudi 22 janvier. Une première pour le Neuchâtelois. Au menu, trois jours de course pour un parcours de 355 kilomètres.
24 déc. 2014, 10:34
Laurent Reuche et Jean Dériaz se sont imposés au Rallye du Valais et ont terminé seconds du classement deux roues motrices lors du Tour de Corse en Championnat d'Europe de Rallye.

Après une victoire au Rallye International du Valais et une deuxième place du classement deux roues motrices lors du Tour de Corse en Championnat d'Europe de Rallye, Laurent Reuche et Jean Dériaz seront au départ du Rallye Monte-Carlo le jeudi 22 janvier. Si le duo est expérimenté, Laurent Reuche disputera pour la première fois l'épreuve reine de la discipline. Mythe parmi les mythes, le Monte-Carlo est un monument parsemé d'embûches qu'il faudra éviter pour rallier Monaco dimanche 25 janvier après 355 kilomètres d'épreuves chronométrées.

Au volant d'une Renault Clio R3T, le duo s'aligne sous les couleurs officiels de Renault Sport Technologies. "Après nos participations au Rallye International du Valais puis du Tour de Corse en Championnat d'Europe, nous nous présentons aujourd'hui au départ de ce Monte-Carlo. C'est une épreuve qui nous enthousiasme et que nous appréhendons en même temps. Le Monte-Carlo est un rallye d'endurance et qui demande beaucoup de métier. Nous allons l'aborder avec humilité et avec pour ambition d'en prendre la mesure au fil de kilomètres. Nous connaissons l'extraordinaire potentiel de la Clio R3T mais sur ce terrain qui nous est inconnu nous devrons en priorité nous adapter et faire preuve de retenue si nous entendons rallier Monaco dimanche 25 janvier. Malgré cette contrainte, nous aimerions nous illustrer en deux roues motrices" conclut Laurent Reuche.