Une lionne est arrivée au Sikypark de Crémines

Depuis peu, une lionne de 19 ans fait partie des résidents du Sikypark de Crémines. Nommée Sabu, elle vient du zoo de Bad Pyrmont en Allemagne.
12 oct. 2020, 14:45
Sabu a rejoint la maison des lions du Sikypark. Après son voyage d'Allemagne, la lionne de 19 ans a besoin de repos.

Le Sikypark de Crémines compte une nouvelle résidente. Il s’agit de Sabu, une lionne de 19 ans. Jusqu’à récemment, le félin de plus de 250 kg vivait au sein du zoo de Bad Pyrmont en Allemagne en compagnie d’un mâle, relate le parc de sauvetage animalier dans un communiqué diffusé ce week-end.

Lorsque ce dernier s’est éteint, l’institution allemande a cherché à reloger Sabu dans un espace où elle aurait de la compagnie. C’est là que le Sikypark est intervenu.

A lire aussi: Du soutien, des nouveaux tigres et une lionne au Sikypark de Crémines

Besoin de repos

Aux dires du zoo, Sabu a encore besoin de beaucoup de repos. «Bien que la lionne soit nerveuse et anxieuse après son arrivée en Suisse, elle gagne chaque jour un peu plus de confiance en ses soigneurs», lit-on dans le document. «C’est un très bel animal et malgré son âge avancé, elle est encore en forme», commente Marc Zihlmann, directeur du zoo via le communiqué.

Son état de santé est un vrai défi: «A des températures élevées, supérieures à 30 degrés, Sabu souffre d’attaques de faiblesse. Elle s’en remet, mais surtout pendant la socialisation, elle n’a pas pu se défendre contre les autres lions Simba et Timba. C’est pourquoi le contact est progressivement testé dans un environnement protégé».

 

par Lea Gloor