Une entreprise pharmaceutique indienne va s'installer dans le Jura

Une entreprise pharmaceutique indienne projette de s'installer à Courroux, près de Delémont.
12 mars 2018, 10:38
La société Protaccine Biotec Sàrl est active dans la production d'antisérums et de vaccins (photo d'illustration).

Une entreprise indienne active dans le secteur des biotechnologies projette de construire une usine dans le canton du Jura. Cette implantation devrait permettre à moyen terme la création de plus de 40 emplois qualifiés.

La société Protaccine Biotec Sàrl est active dans la production d'antisérums, de vaccins et d'autres produits biologiques destinés à lutter contre les maladies mortelles. Son unité de production doit voir le jour à Courroux, à proximité de Delémont.

Proximité de Bâle

Cette implantation va contribuer à diversifier le tissu économique, a souligné lundi le canton du Jura. L'arrivée de l'entreprise est le fruit de la collaboration de la promotion économique jurassienne avec BaselArea.swiss, organisation commune aux cantons de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et du Jura.

La proximité avec la métropole bâloise, avec ses compétences et sa main-d'oeuvre qualifiée dans le domaine des biotechnologies, complétées par des conditions-cadres attractives dans le canton du Jura ont joué en faveur de la zone d'activités régionale Innodel à Courroux.

Dans un premier temps, la société a décidé de louer une surface dans le medtech.lab situé également sur la zone Innodel afin de pouvoir lancer son activité de production dans les plus brefs délais. Le projet de nouvelle construction débutera en parallèle.