Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un "team" fribourgeois monte à cheval au Peuchapatte avant le Marché-Concours

Douze cavaliers fribourgeois sont arrivés tout à l'heure à cheval au Peuchapatte. Ils sont venus de Gruyère pour participer au Marché-Concours.

07 août 2018, 17:59
La "cavalerie" fribourgeoise est arrivée au Peuchapatte par les chemins buissonniers.

On peut dire que c’était une arrivée en grande pompe, celle des Fribourgeois du team de Pierre-Pascal Piccand, hier au cœur du hameau du Peuchapatte. En trois étapes, il venait de Romanens, en Gruyère, à cheval bien sûr, par les chemins buissonniers. En pleine Semaine sainte d’avant le Marché-Concours de ce week-end.

Les douze cavaliers et cavalières – surtout des cavalières d’ailleurs – ont été accueillis par l’ami éleveur du cru Romain Vuillaume, qui les héberge eux et leurs bêtes. Tous montaient autant de chevaux de race franches-montagnes, bien sûr. Pierre-Pascal Piccand rêvait depuis longtemps de pouvoir participer à la grand-messe du franches-montagnes. L’invitation de son canton à la place d’honneur de la fête lui en a enfin donné l’occasion.

Demain, place à l’entraînement. Les Fribourgeois du team Piccand participeront ce week-end aux courses de galop monté, de trot attelé, de char à pont et de char romain à deux chevaux.

Romain (que voilà un prénom prédestiné!) Vuillaume regrette que son ami ne puisse pas participer à celle de char romain à quatre chevaux du dimanche, réservée aux régionaux. L’éleveur franc-montagnard y sera notamment opposé à sa femme Lucia. Mais attention, l’année passée, celle-ci avait remporté cette course spectaculaire à la «Ben-Hur».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias