Un pavillon éphémère sur les hauts de Nods

Une construction multifonctionnelle temporaire sera mise sur pied et inaugurée le 13 décembre prochain à Nods. Les habitants de la région de Chasseral pourront se prononcer sur la pertinence d’un tel projet.

02 déc. 2019, 16:24
Le pavillon multifonctionnel restera en place durant six mois.

Les habitants de Nods auront bientôt un nouveau lieu de rencontre sur le parking de la route de Chasseral. La commune du Jura bernois inaugurera un pavillon temporaire dans le cadre de la fête «La Magie de Noël», le vendredi 13 décembre à 17h30.

Cette infrastructure en bois se veut «multifonctionnelle». Les habitants et les visiteurs pourront notamment l’utiliser comme abri à pique-nique, comme point de rencontre ou encore de «lieu de départ, d’arrivée ou de repos» pour les amateurs de sports.

Parole à la population

Ce projet, mené par la Haute école spécialisée de Berne et ses élèves de Master en architecture, a été plébiscité parmi trois autres par la population de Nods au début du mois de novembre.

La construction restera en place jusqu’au 30 juin. Le temps pour la commune et ses habitants «de se positionner sur l’intérêt de ce type d’installation sur son territoire», précise le communiqué de Parc Chasseral. «Elle a aussi pour vocation d’interroger les habitants du Parc régional et ses visiteurs sur les contours d’un mobilier urbain (ou rural) à imaginer pour l’avenir.»