Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pas de plus vers la nouvelle crèche

12 mai 2010, 04:15

Assemblée extraordinaire express hier soir à Saignelégier. En une demi-heure, les 71 personnes réunies ont donné leur aval à deux importants crédits. Le premier porte sur la création d'un complexe d'accueil de la petite enfance, le second sur l'implantation de conteneurs semi-enterrés. Quasiment aucune question n'a été posée.

La nouvelle crèche se rapproche avec l'adoption d'un crédit de 160 000 francs destiné à financer l'étude architecturale pour l'élaboration d'un complexe regroupant une crèche, une Unité d'accueil de la petite enfance (Uape) et une cantine de 40 places pour les élèves primaires et secondaires. L'opportunité de créer une nouvelle bibliothèque scolaire sera aussi étudiée. La structure sera construite sur les hauteurs du village, devant les bâtiments scolaires. L'exécutif souhaite ne pas franchir la barre des trois millions de francs.

Parmi les quatre bureaux d'architecture auditionnés, c'est l'étude Kury Stähelin de Delémont qui a obtenu le mandat. D'ici quelques mois, le Conseil communal reviendra donc devant le peuple avec un crédit de construction, pour que les travaux puissent démarrer au plus vite. D'autant que le contrat de bail de l'Uape arrivera à échéance fin 2012.

Le second crédit adopté hier s'élève à 232 000 francs et permettra à la commune d'implanter 29 conteneurs semi-enterrés, dont trois aux Pommerats et deux à Goumois, pour remplacer les bennes métalliques. Saignelégier répondra ainsi aux nouvelles exigences de la société Vadec.

Les citoyens ont par ailleurs cautionné la vente d'une parcelle de 6200 m2 située au chemin du Patinage, à un tarif préférentiel de 8 francs par m2, à la Société coopérative immobilière de Saignelégier. Celle-ci projette de construire un immeuble de 14 logements. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias