Un nouveau titre de presse en Ajoie

La presse jurassienne comptera un nouveau titre avec "L'Ajoie", un nouveau titre trihebdomadaire.

27 août 2014, 15:28
"L'Ajoie", dernier né du paysage médiatique suisse.

"L'Ajoie", journal trihebdomadaire, qui se veut le reflet de l'actualité des 22 communes du district de Porrentruy (JU), paraîtra pour la première fois le 21 octobre.

"L'Ajoie", qui s'inspire du journal "Le Franc-Montagnard" édité à Saignelégier, a été présenté mercredi à Porrentruy. En couleur, ce titre lancé par les éditeurs du Franc-Montagnard comptera deux journalistes.
Durant un mois "L'Ajoie" sera diffusé sous la forme d'un tout-ménage avant d'être proposé aux lecteurs sur la base d'un abonnement, a expliqué le président du conseil d'administration du Franc-Montagnard SA Jean-Maurice Donzé. "Il s'agira de convaincre durant ces quatre semaines", a-t-il ajouté. Le district de Porrentruy compte quelque 25'000 habitants.

Pour Jean-Maurice Donzé, il s'agit de compléter la chaîne de la presse en développant une actualité qui soit propre à cette région du canton du Jura. "C'est un pari raisonnable", a estimé le président la nouvelle société Editions L'Ajoie SA, créée par l'éditeur du Franc-Montagnard pour gérer ce titre.