Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois associations jurassiennes viennent également en aide aux indépendants

Les franges jurassiennes de Caritas, de la Croix-Rouge et du Secours d’hiver viennent désormais aussi en aide aux indépendants travaillant seuls. Les associations ont déjà soutenu 150 foyers depuis le début de la crise du coronavirus.

15 mai 2020, 11:04
A ce jour, une somme dépassant 100 000 francs ont été distribués à plus de 150 foyers (photo d'illustration).

Après les familles et les particuliers, les aides financières d’urgence subsidiaires des antennes jurassiennes de Caritas, de la Croix-Rouge et du Secours d’hiver s’ouvrent désormais aux indépendants travaillant seuls. L’objectif reste le même: leur éviter une chute et les aider à passer le cap de la pandémie en limitant ses conséquences dans la durée, expliquent les trois associations dans un communiqué commun ce vendredi.

A lire aussi : Coronavirus: le Jura apporte des aides financières aux familles en situation précaire

Ces dernières collaborent depuis plusieurs semaines pour apporter leur soutien aux ménages afin de faire face à la crise du coronavirus. A ce jour, une somme dépassant 100 000 francs a déjà été distribuée à plus de 150 foyers, indique le communiqué. Dans les détails, 55% des donations concernent le district de Delémont, 20% les Franches-Montagnes et 25% le district de Porrentruy.

Infos pratiques

Votre publicité ici avec IMPACT_medias