Spectaculaire accident à la douane de Boncourt: un blessé grave

Un spectaculaire accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A16 à Boncourt. Pour une raison inconnue, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule qui est allé s'écraser contre le bâtiment douanier.
07 août 2015, 15:33
accident_1

Samedi à 02h45 du matin, un grave et spectaculaire accident de la circulation s'est produit sur l´autoroute A16, à la plateforme douanière de Boncourt, communique la police cantonale jurassienne.

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, un automobiliste qui circulait de Bure en direction de la France a perdu la maîtrise de sa voiture, peu avant de passer la frontière. Au volant de sa voiture de tourisme, il a percuté le mur qui sépare les chaussées qui se situe à gauche. Son véhicule a ensuite dévié sur la droite pour heurter un candélabre, puis l'armature métalique d'un portique de signalisation.

Moteur arraché

Le véhicule a ensuite été projeté contre le mur du bâtiment douanier, avant de se retourner et de finir sur le toit sur la voie d'entrée de la douane. Sous la violence du choc, le moteur a été arraché de la voiture et retrouvé à 25 mètres du véhicule. Les débris se sont éparpillés sur plus de 60 mètres.

Grièvement blessé, le conducteur a été pris en charge par le service ambulancier puis par la Rega.

La douane a été fermée durant 3h30 pour les besoins du constat.