Saint-Imier: des conduites inconnues impliquent la fermeture d’un carrefour

A partir du lundi 1er avril, et ce n’est pas un poisson d’avril (!), le carrefour dans lequel se rejoignent les rues du Pont et de la Clef à Saint-Imier sera fermé à la circulation. La découverte de conduites non répertoriées est à l’origine de cette mesure urgente.

28 mars 2019, 15:56
Plusieurs conduites non répertoriées ont été découvertes, ce qui rend nécessaire une extension du chantier

Débuté il y a trois semaines, le chantier de rénovation du secteur est de la Rue de la Clef, à Sain-Imier, progresse conformément à la planification. Les conduites souterraines ont été posées sur près de 60 mètres dans le trottoir nord. Le coffre de la chaussée a été renforcé.

Les creusages à proximité du carrefour de la Rue du Pont ont toutefois occasionné certaines surprises. Plusieurs conduites non répertoriées ont été découvertes, ce qui rend nécessaire une extension du chantier à la rue du Pont.

Patience, patience…

A partir du lundi 1er avril, le carrefour Rue du Pont – Rue de la Clef devra être fermé à la circulation durant trois semaines environ. L’accès au quartier du Pont et à la patinoire ne sera possible que par la Rue des Noyes. Une signalisation spéciale sera mise en place.

Le Conseil municipal rappelle l’importance de respecter strictement le dispositif mis en place. Il remercie également les riverains et les automobilistes de leur patience.