Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saignelégier a droit à sa part du pactole

La répartition des 96 800 francs trouvés il y a cinq ans dans un collecteur d'habits a été fixée. A l'origine de la trouvaille, le magasin du chef-lieu franc-montagnard perçoit les 10%.

09 mai 2015, 00:01
data_art_9102874

Les 96 800 francs trouvés dans un conteneur d'habits devant le magasin Caritas de Saignelégier il y a cinq ans ont été distribués. Le comité cantonal de Caritas a validé la répartition du pactole jeudi soir. Résultat des courses: 10% (soit 9680 francs) sont offerts à la succursale de Saignelégier, 40% (38 720 fr.) seront attribués à un projet à développer et à définir dans les Franches-Montagnes et les 50% restants (48 400 fr.) iront dans des fonds destinés à des projets sociaux sans limite géographique. Dernier détail, qui n'en est pas un: la trouvaille est exemptée d'impôts, puisqu'elle est tombée dans les poches d'une institution reconnue d'intérêt public sans but lucratif qui, par définition, n'en paie pas.

La proposition de répartition élaborée par le bureau de Caritas Jura n'a, semble-t-il, pas prêté à discussion au sein du comité. La moitié du trésor retourne donc dans les Franches-Montagnes. Un juste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias