Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Restriction d’eau dans les Franches-Montagnes

En raison de la sécheresse persistante, les habitants des Franches-Montagnes n’ont plus le droit d’utiliser l’eau du réseau pour le lavage des véhicules ou le remplissage des bassins ou autres fontaines.

14 nov. 2018, 10:43
Malgré les quelques pluies de ces derniers jours, la situation des ressources en eau du Syndicat des eaux des Franches-Montagnes ne s’est pas améliorée.

En raison de la sécheresse persistante, le Syndicat des eaux des Franches-Montagnes (SEF) a décrété l’interdiction d’utiliser l’eau du réseau pour tous travaux de lavage (véhicules, places, alentours de bâtiments, etc.) et de remplissage (bassins, fontaines, etc.), indique le SEF dans un communiqué.

«Malgré les quelques pluies de ces derniers jours, la situation des ressources en eau du SEF ne s’est pas améliorée. Il faudra en effet plusieurs semaines de précipitations pour que nappes et sources retrouvent des niveaux et des débits normaux et ce, espérons-le, avant l’arrivée des grands froids», peut-on encore lire dans le communiqué. Le SEF compte «sur le sens des responsabilités de chaque consommateur pour limiter au maximum sa propre consommation au quotidien».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias