Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Résidences secondaires: Bonfol radiée de la liste noire

Le village jurassien de Bonfol fait partie des 36 communes radiées de la liste noire dépassant le seuil autorisé de 20% de résidences secondaires.

06 nov. 2015, 14:56
/ Màj. le 06 nov. 2015 à 15:14
Bonfol pourra offrir de nouveaux logements de vacances tout comme 35 autres communes.

Bonfol (JU) pourra offrir de nouveaux logements de vacances. Comme 34 autres localités, elle a été radiée de la liste des communes dépassant le seuil autorisé de 20% de résidences secondaires.

Sur 2324 communes suisses, 413 figurent désormais sur l'annexe à l'ordonnance sur les résidences secondaires, a indiqué vendredi l'Office fédéral du développement territorial (ARE). Cette liste énumère les localités dont le parc immobilier comprend plus de 20% de résidences secondaires et qui ne peuvent donc autoriser que la construction de structures considérées comme des "lits chauds".

Depuis novembre 2014, 12 communes ont été supprimées de la liste car elles ont prouvé qu’elles ne dépassait pas le plafond. Parmi elles figurent les communes jurassiennes de Movelier, Pleigne, Bonfol et Rocourt. 

Petit-Val, commune du Jura bernois, fera par contre son entrée sur la liste noire au même titre qu'Albula/Alvra (GR), Brusio (GR), Domleschg (GR), Calanca (GR), Curio (TI), Iragna (TI) et Loèche (VS).

La loi sur les résidences secondaires et une nouvelle ordonnance remplaceront début 2016 l’ordonnance actuelle, entrée en vigueur le 1er janvier 2013. Les inventaires des logements remis par les communes seront contrôlés sur la base de ces nouveaux textes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias