Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Recours retiré à Sorvilier

Les six citoyens de Sorvilier auteurs du recours quant au vote de la commune bernoise sur son appartenance cantonale ont décidé  de le retirer.

05 oct. 2017, 17:06
Le 17 septembre, Sorvilier a choisi de rester bernoise.

Le recours déposé avant le vote de Sorvilier sur son appartenance cantonale a été retiré. Les recourants contestaient le message du Conseil municipal à majorité autonomiste aux électeurs. Le 17 septembre, Sorvilier a choisi à une large majorité de rester dans le canton de Berne.

Les six citoyens de Sorvilier auteurs du recours ont décidé  de le retirer, a annoncé jeudi la préfecture du Jura bernois. Le préfet Jean-Philippe Marti a par ailleurs confirmé avoir reçu un recours portant sur le vote communaliste à Belprahon.

Deux membres du comité en faveur du transfert de cette commune dans le canton du Jura contestent la tenue du scrutin. Ils estiment que les citoyens de Belprahon ne se sont pas prononcés en toute connaissance de cause, le sort de Moutier n'étant pas définitivement fixé.

Des recours concernant l'issue du vote de la cité prévôtoise sont en effet toujours pendants auprès de la préfecture. Les citoyens de Belprahon ont choisi par sept voix d'écart de rester dans le canton de Berne et donc de ne pas rejoindre le Jura comme Moutier.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias