Quatre cas de Covid-19 à l’EMS de Saignelégier

Deux pensionnaires, une soignante et un cuisinier de l’EMS de Saignelégier ont été testés positifs au Covid-19. Des mesures ont été prises.
06 oct. 2020, 17:25
ne résidente qui présentait des symptômes grippaux depuis lundi a subi un test qui s’est révélé positif. Un autre résident asymptomatique et transféré au home de la Promenade à Delémont pour se rapprocher de sa famille vient aussi d’être testé positif.

Quatre cas de Covid-19 ont été diagnostiqués sur le site de l’EMS de Saignelégier, dans le canton du Jura. Il s’agit de deux pensionnaires, d’une soignante et d’un cuisinier. Des mesures de précaution ont été prises immédiatement, a annoncé mardi l’Hôpital du Jura.

Une résidente qui présentait des symptômes grippaux depuis lundi a subi un test qui s’est révélé positif. Un autre résident asymptomatique et transféré au home de la Promenade à Delémont pour se rapprocher de sa famille vient aussi d’être testé positif. Une soignante et un cuisinier, également testés positifs, ont été placés en quarantaine.

L’Hôpital du Jura entend tout mettre en œuvre pour éviter d’autres contagions. Le service du rez-de-chaussée de l’EMS de Saignelégier est placé en isolement depuis mardi pour une période de 10 à 14 jours. Il en va de même pour l’unité de la Baroche à la résidence la Promenade. Les visites seront interdites durant cette période.