Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prestations pour adultes renforcées et offre élargie

02 sept. 2016, 01:22

Le canton du Jura renforce son offre en psychiatrie pour adultes. L’atelier protégé déménage à Porrentruy dans des locaux plus grands. Un centre d’accueil de jour pour les patients adultes va également ouvrir ses portes, dans un premier temps trois jours par semaine. Une structure mobile est en outre prévue, afin d’accroître la flexibilité des prestations.

Les nouveaux locaux et les prestations supplémentaires seront inaugurés aujourd’hui à Porrentruy. Les nouvelles prestations seront présentées aux invités, qui pourront découvrir les ateliers.

L’inauguration se poursuivra en Haute-Ajoie, dans la commune de Chevenez, par la visite de la nouvelle annexe permettant l’accueil de cinq résidents supplémentaires. Cette annexe répondre ainsi à une augmentation de la demande.

En 2014, l’unité de soins psychiatriques aigus pour adultes à Delémont avait été fermée. Une expertise avait révélé d’importants dysfonctionnements. Les patients avaient été transférés dans les cantons de Berne et de Neuchâtel.

Le Gouvernement jurassien s’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias