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Premier bilan de la gouvernance des partenariats de l'Etat jurassien

19 juil. 2010, 11:01

Une année après l'entrée en vigueur du concept de la gouvernance des partenariats de l'Etat, le Gouvernement jurassien a pris connaissance et validé le premier rapport portant sur la réalisation et le suivi de ce programme, qui vise la qualité des relations de l'Etat avec ses partenaires.

Les premiers résultats sont encore incomplets, mais déjà consistants et encourageants. Globalement, les relations entre partenaires fonctionnent de manière satisfaisante.

Ce premier bilan annuel a permis une remise à jour des informations rassemblées par l'important inventaire des partenariats. Il offre également de multiples propositions d'amélioration permettant de mieux coordonner, améliorer et suivre les rapports existant entre l'Etat, son ou ses représentants et l'entité partenaire.

Pour mémoire, le cadre de la gouvernance des partenariats de l'Etat retenu par le Gouvernement se fonde sur un concept définissant la typologie des tâches. Il énonce 24 principes et précise les processus, ainsi que les rôles et les responsabilités de chacun des partenaires.

Des directives, une lettre de mission et un contrat-type de prestations pluriannuel ont été édictés. Le nouveau concept de la gouvernance des partenariats de l'Etat est une sorte de «boîte à outils» à disposition des services mandants. Le concept est entré en vigueur le 1er juillet 2009. /comm

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