Nouvelle tête pour la clinique

22 janv. 2010, 11:39

La Clinique Le Noirmont est au complet, pour de bon, si l'on en croit le communiqué envoyé hier par l'institution. Après d'intenses recherches, la clinique a déniché son «candidat idéal» pour le poste de directeur médical: le Dr Michael Lefkovits a été nommé mercredi par le conseil d'administration. Il prendra ses fonctions le 1er février, en remplacement du Dr Beat Schär, qui assurait l'intérim depuis le 1er octobre, suite à la démission du Dr Roger Weber.

Originaire de la région bâloise, le Dr Michael Lefkovits est un spécialiste de la réadaptation. Spécialisé en médecine interne et en cardiologie, il a assuré durant sept ans la direction médicale de la clinique de réadaptation cardiaque de Barmelweid (AG). Depuis 2008, il est cardiologue dans un cabinet privé de Rheinfelden, où il est aussi consultant de la Reha Klinik. Au-delà de ça, il préside aussi le Groupe de travail pour la réadaptation cardiovasculaire de la Société suisse de cardiologie.

En plus de la médecine, le Dr Michael Lefkovits s'intéresse au management hospitalier. Il est au bénéfice d'un diplôme de Master of Business Administration (executive MBA) de l'Université LaSalle de Philadelphie.

Au Noirmont, ses missions principales porteront sur le développement et la réadaptation cardiaque ambulatoire, ainsi que le programme spécifique de prise en charge des patients diabétiques. Le nouveau directeur médical devra aussi mener à terme le projet de diversification vers les nouvelles indications à la réadaptation. /comm-dwi

Nouvelle tête pour la clinique