Nouveau festival de BD à Delémont

Un nouveau festival de BD va voir le jour à Delémont du 2 au 5 juillet prochain avec la présence d'environ 40 auteurs suisses et européens. La Fondation Delémont'BD créée aujourd'hui à Délémont à lancer ce projet avec la commune. Les organisateurs espèrent attirer 12'000 visiteurs pour cette première édition.
10 janv. 2015, 19:58
Des personnes regardent des livres lors de la 9eme edition du Festival de Bande Dessinee, BD-FIL, ce lundi 16 septembre 2013 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La fondation encadrera le festival dont la première édition est agendée au début juillet dans les murs de la vieille ville. Une deuxième fondation aura la responsabilité du Centre suisse de la bande dessinée qui verra le jour dans les mois à venir, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Delémont a pour ambition de se profiler comme la capitale suisse de la bande dessinée. Le conseil de fondation Delémont'BD compte sept membres, dont la conseillère d'Etat Elisabeth Baume-Schneider et Jean-Philippe Ceppi, producteur de l'émission de la RTS "Temps Présent". Il a tenu samedi sa première séance.