Nombreux dommages dus aux éléments naturels en 2021 dans le Jura

L'Etablissement cantonal d'assurance immobilière et de prévention du Jura a enregistré l'année dernière des dommages causés par les éléments de la nature "très nettement" au-dessus de la moyenne annuelle. L'ECA Jura a toutefois bouclé l'année 2021 sur un bon résultat.
09 juin 2022, 10:21
La nature a fait des dégâts l'année passée.

L'Etablissement cantonal d'assurance immobilière et de prévention du Jura (ECA Jura) a enregistré l'année dernière des dommages causés par les éléments de la nature «très nettement» au-dessus de la moyenne annuelle. Malgré ces sinistres, l'ECA Jura a bouclé l'année 2021 sur un bon résultat grâce à la bonne performance du rendement des titres et placements de capitaux.

Les nombreux sinistres dus aux éléments de la nature ont coûté 5,5 millions de francs pour un total de 1200 dossiers, a annoncé jeudi 9 juin l'ECA Jura en présentant son rapport de gestion 2021. En cause, la grêle et les inondations survenues au début de l'été. Les sinistres causés par le feu ont en revanche été rarement si peu importants avec 145 cas pour un montant de 1,7 million de francs.

Quant à l'année boursière 2021, elle boucle très favorablement avec un rendement de 9,87%. Le résultat consolidé des trois secteurs «assurance», «prévention et lutte contre les dommages» et «finances» fait apparaître un bénéfice net de 4,3 millions de francs.

par Keystone - ATS