Moutier: 17 cas de coronavirus après une fête d’anniversaire

Le canton de Berne annonce avoir circonscrit plusieurs foyers importants de Covid-19. L’un de ces «clusters» est apparu à la suite d’une fête de famille, à Moutier.
05 oct. 2020, 15:24
Un foyer important de coronavirus a été identifié et circonscrit à Moutier (ici l'hôtel de ville), à la suite d'une fête privée.

Dix-sept personnes positives au Covid-19 et 25 autres personnes en quarantaine. Une fête d’anniversaire privée s’est transformée en foyer de contamination, le 26 septembre dernier à Moutier. Le canton de Berne indique avoir circonscrit plusieurs foyers importants de contamination au virus, via un communiqué diffusé en début d’après-midi.

En plus de la fête privée prévôtoise, des journées de prières hindouistes ont également permis au coronavirus de se propager, entre la région de Thoune et de Steffisburg. 15 personnes testées positives sont en isolement et une cinquantaine d’autres sont en quarantaine. Deux personnes plus durement atteintes sont aux soins intensifs.

Au total, le canton de Berne recense, ce lundi à midi, 231 personnes testées positives en isolement, 1086 en quarantaine à la suite d’exposition potentielle et 1384 en quarantaine à la suite de retour de voyage.

par Matthieu Henguely