Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Jurassiens élisent leurs autorités ce dimanche

Jurassiens aux urnes ce dimanche. Ils désignent leurs ministres et leurs députés pour les cinq prochaines années. Le rendez-vous a lieu à l’issue d’une campagne électorale marquée par la crise du Covid-19.

18 oct. 2020, 09:31
Les Jurassiennes et Jurassiens élisent leurs ministres et leurs députés ce dimanche.

Ce dimanche, à l’issue d’une campagne électorale marquée par la crise du Covid-19, les Jurassiens choisissent leurs autorités pour les cinq prochaines années. Les regards se portent sur le PDC qui tentera de regagner son 2e siège à l’exécutif perdu en mars dernier.

Le Jura est le premier canton de Suisse romande à renouveler ses autorités depuis les élections fédérales et le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. L’issue de ces élections suscite par conséquent un intérêt qui va bien au-delà de la région et aura valeur de test pour les partis nationaux.

Prime aux sortants possible

Les cinq ministres, qui briguent un nouveau mandat, devraient bénéficier de la prime aux sortants. Cet atout est accentué par leur gestion de la crise du Covid-19. Le gouvernement, et en particulier le ministre PLR de la santé et de l’économie Jacques Gerber, sort renforcé de la crise malgré une hausse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias