Les enseignants des Franches-Montagnes rendent visite à des entreprises du Noirmont

Une trentaine d’enseignants des écoles secondaires de Saignelégier, Le Noirmont, Les Breuleux ont participé au projet «Les enseignants rencontrent les entreprises», en visitant plusieurs entreprises du Noirmont spécialisées dans l’usinage et l’assemblage microtechnique.

26 nov. 2019, 10:34
La rencontre était mise sur pied par #bepog, le programme de valorisation des métiers techniques, et le Département de la formation, de la culture et des sports du canton du Jura.

Ils ont visité Orolux, Detech, Kénitec, Detlink et Joseph Baume. Dernièrement, une trentaine une trentaine d’enseignants des écoles secondaires de Saignelégier, du Noirmont et des Breuleux ont participé au projet «Les enseignants rencontrent les entreprises».

L’action a été mise en place par #bepog, le programme de valorisation des métiers techniques, et le Département de la formation, de la culture et des sports du canton du Jura. «Elle vise à valoriser les métiers techniques et à instaurer un échange entre enseignants et entreprises locales pour encourager les jeunes à entrer dans les professions que propose l’industrie jurassienne», explique la chancellerie d’Etat ce mardi.

«Les métiers évoluent fortement avec l’industrie 4.0 et il est important que les enseignants puissent être tenus au courant des dernières évolutions. Ils ont un rôle central dans l’orientation de leurs élèves», commente Martial Courtet, ministre de la formation, cité dans le communiqué.