Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Chemins de fer du Jura s’allient avec les Transports publics fribourgeois

Pour emporter tout ou partie du marché des lignes de bus du Jura et atteindre la taille des géants des transports aussi en lice, les Chemins de fer du Jura ont créé une société avec les Transports publics fribourgeois: les Transports publics jurassiens.

05 déc. 2019, 16:12
Avec leur partenaire les Transports publics fribourgeois, les Chemins de fer du Jura ont créé les Transports publics jurassiens.

Une nouvelle compagnie de transports est née dans le Jura: les Transports publics jurassiens. Les Chemins de fer du Jura (CJ) et les Transports publics fribourgeois (TPF) l’ont créée afin de déposer une offre solide et se donner un maximum de chances de remporter les lignes de bus mises au concours par le Canton en juillet.

«L’appel d’offres concerne au total 38 lignes», explique Frédéric Bolliger, directeur des CJ. «Actuellement nous en exploitons six avec les Noctambus. Donc c’est un pas énorme pour une entreprise comme la nôtre de se porter candidate. Si on emporte le marché, on devra être capable de quintupler notre volume d’activités.»

«À la pointe technologique»

Car il s’agit bien d’emporter le morceau (200 millions de chiffre d’affaires sur dix ans) face aux géants du transport tels la française RATP et CarPostal, eux aussi sur les rangs toutes roues devant. «D’où la décision rapidement prise en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias