Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les artistes font de la résistance dans la Nef de l’ancienne église

Dix artistes célèbrent la messe estivale de la Nef, dans l’ancienne église du village. A voir et à entendre dès dimanche.

22 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12244558

Ici, ce n’est pas «Home sweet Home» mais «Ohm sweet Ohm». Le terme, piqué à l’unité de résistance électrique «ohm», sert de fil rouge à l’exposition estivale qui s’ouvre dimanche dans l’espace de la Nef, au Noirmont.

Pour la dixième édition, dix artistes sont invités à jouer à la fois sur les spécificités architecturales de cette ancienne église, sur l’idée de résistance (électrique, sociale, politique) et sur les émotions suscitées par son «home», son chez-soi: bien-être, sécurité, confort, mais aussi isolement, fermeture et, finalement, résistance.

Résultats? Un extraordinaire terrain de jeu pour les artistes Viktor Konwicki, Luzia Hürzeler, Anne Zimmermann, Sonam Dolma Brauen, Shendra Stucki, Monsignore Dies, Dejan Gacond. Ruedy Schwyn résiste avec les lettres monumentales, «MOTS»; les frères Décosterd par des gerbes verbales et musicales surgies d’un amplificateur suspendu sur des ressorts; Augustin Rebetez livre des dessins et peintures chocs.

Les œuvres oscillent entre le «home sweet home» et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias