Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Vélo-Club Franches-Montagnes lance une pétition contre la hausse d'émoluments liés au programme Opti-Ma

Le Vélo-Club Franches-Montagnes lance une pétition contre la hausse d'émoluments liés au programme Opti-Ma. Selon les cyclistes, ces hausses mettent en péril la mise sur pied de nombreuses manifestations dans le canton du Jura en grevant les budgets et en démotivant les bénévoles des sociétés organisatrices.

09 oct. 2015, 17:22
Les cyclistes sont en colère.

Les cyclistes sont en colère. Suite au programme d'austérité Opti-Ma et l'application de la mesure numéro 121, les prix des émoluments facturés aux sociétés lors de l'organisation de manifestations sportives ont pris l'ascenseur. Selon eux, ces hausses mettent en péril la mise sur pied de nombreuses manifestations dans notre canton en grevant les budgets et en démotivant les bénévoles des sociétés organisatrices. 

Les membres du Vélo-Club Franches-Montagnes donnent des exemples pour appuyer leur argumentation. Pour le seul Grand Prix de la Courtine (course nationale pour élites et amateurs), le prix facturé au Vélo-Club Franches-Montagnes est passé d'un montant de 75 à 305 francs.  A titre de comparaison, le canton de Berne nous encaisse un montant de 135 fr. et les voisins neuchâtelois du Zeta Cycling Club, organisateurs du Grand Prix Tzamo, s'acquittent d'un émolument de 50 fr. 

Les membres du VCFM ont adressé une lettre à l'OVJ, organe compétent pour l'encaissement de l'émolument, en faisant part de leur irritation. La réponse à ce courrier n'apportant aucune solution à cette problématique, le comité a décidé de lancer une pétition afin de sensibiliser les organes politiques du canton. 

La pétition peut être signée sur le site internet www.vcfm.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias