Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le réseau pour les cavaliers va encore s'étoffer

23 mai 2011, 04:15

L'Association pour un réseau équestre aux Franches-Montagnes (Aref) peut voir encore plus grand. Le réseau, qui s'étend déjà sur 300 km de sentiers balisés, va s'élargir du côté de Bellelay, où un circuit sera réalisé grâce à l'accord de Promotion Bellelay et à des subventions du canton de Berne. La liaison sur Glovelier devrait quant à elle se concrétiser cet automne. Les Chemins de fer du Jura ont pris ce dossier en mains.

Au cours de l'année écoulée, l'association a dépensé quelque 50 000 francs pour l'entretien du réseau: groisages, suivi et graissage des barrières et pose de dix nouvelles barrières. Ce qui porte le nombre total de ces passages à 180. La subvention annuelle du canton du Jura, qui s'élève à 25 000 francs, offre un grand bol d'air à ces chevilles ouvrières.

L'hiver dernier, l'Aref a à nouveau collaboré avec Jura Tourisme, mais vu l'absence de neige depuis le début de l'année, les cavaliers ont peu profité des parcours hivernaux. Par ailleurs, l'association a eu des difficultés dans la collaboration avec certaines communes, qui ont retiré certains tronçons. A noter enfin que l'Association Jura ski de fond a fait part de quelques plaintes, suite au passage de cavaliers sur ses parcours. L'Aref appelle à absolument éviter de parcourir ces pistes. dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias