Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS du Jura bernois lance Christophe Gagnebin dans la course au gouvernement

Le PS du Jura bernois veut prendre le siège de l'UDC Pierre-Alain Schnegg au sein du gouvernement bernois en lançant Christophe Gagnebin.

09 août 2017, 14:15
/ Màj. le 09 août 2017 à 15:18
La candidature de Christophe Gagnebin doit encore recevoir l'aval du congrès du PSJB puis celle du Parti socialiste bernois (PSB).

Le comité directeur du Parti socialiste du Jura bernois (PSJB) propose de lancer Christophe Gagnebin dans la course au gouvernement bernois. En désignant ce candidat, le PSJB espère évincer l'UDC Pierre-Alain Schnegg qui occupe le siège réservé au Jura bernois.

Le PSJB a expliqué mercredi qu'il était bien résolu à renverser la majorité bourgeoise du Conseil-exécutif lors des élections cantonales de mars 2018. Le gouvernement compte aujourd'hui deux élus UDC, deux élus socialistes, un Vert, un PLR ainsi qu'une représentante du PBD.

La candidature de Christophe Gagnebin doit encore recevoir l'aval du congrès du PSJB puis celle du Parti socialiste bernois (PSB). Député au Grand Conseil bernois de 1998 à 2008, cet enseignant et historien âgé de 53 ans est membre de l'exécutif de la commune de Tramelan.

Le conseiller d'Etat Pierre-Alain Schnegg brigue un nouveau mandat. L'élu UDC a fait son entrée au gouvernement en cours de législature lors de l'élection complémentaire en 2016. La constitution bernoise garantit un siège au gouvernement à la minorité francophone.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias