Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le manège a pris un bon élan

13 mars 2009, 10:06

«Il y a cinq ans, le manège frôlait la faillite. Aujourd'hui, tout s'est amélioré et on arrive même à trouver des fonds pour les travaux d'entretien.» La situation financière a été rétablie et les comptes 2008 ont bouclé sur un bénéfice de 2400 francs. Résultat encourageant, puisqu'il tient compte de 60 000 fr. d'amortissements et de 68 000 fr. de frais d'entretien divers.

Mais pour la présidente du Manège des Franches-Montagnes SA, Marie-Christine Baume, le nouvel élan qu'a pris le manège, à Saignelégier, trouve aussi son moteur dans le groupe des jeunes. «Ils nous poussent à aller de l'avant, à innover.»

Lors de l'assemblée générale de mardi, le comité a salué les nombreuses manifestations organisées l'année passée, des cours d'hiver aux concours hippiques, «qui rapportent bien». Il s'est aussi réjoui du nouveau fonctionnement de l'entité: les gérants de l'école d'équitation et le conseil d'administration travaillent désormais main dans la main.

Au chapitre des annonces: l'actuelle cuisinière du restaurant Lara Froidevaux, des Peux, en reprendra la gérance début mai. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias