Le Jura s’inquiète de la hausse des cas de Covid-19

Trente et une personnes ont été testées positives au coronavirus durant ces deux derniers jours. Le canton du Jura s’inquiète de la récente détérioration de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. L’Etat étudie un possible renforcement des mesures et augmente ses capacités de traçage des cas.
07 oct. 2020, 11:21
L'hôpital de Saignelégier est notamment touché par les nouveaux cas enregistrés au Jura.

Après avoir enregistré 24 nouveaux cas la semaine dernière, 31 personnes ont déjà été diagnostiquées positives au Covid-19 depuis ce lundi au Jura. Face à cette augmentation des cas, le Jura augmente ses capacités de traçage, en renforçant ses équipes dédiées.

Car il y a fort à faire. Parmi les nouveaux cas, les EMS de l’Hôpital du Jura à Saignelégier et Delémont sont touchés (trois résidents et deux soignants). Et ce, par «plusieurs chaînes de transmission», remarque le communiqué diffusé ce mercredi. S’il n’y a pas de foyer de contamination identifié, les nouveaux cas viennent de différents milieux, «ce qui laisse à penser que le virus circule de manière importante en ce moment sur le territoire cantonal.»

A lire aussi: Quatre cas de Covid-19 à l’EMS de Saignelégier

Un malade aux soins intensifs

Actuellement, six malades du Covid-19 sont hospitalisés dans le Jura, dont une personne aux soins intensifs, sous intubation. Quelque 300 personnes sont en quarantaine.

Face à ces chiffres, le Gouvernement étudie un possible renfort des mesures et invite plus que jamais la population à respecter les gestes barrières. «Il est primordial de se faire tester dès l’apparition de symptômes (en premier lieu toux et fièvre)».

La hotline cantonale (032 420 99 00) permet de prendre rendez-vous pour un dépistage.

par Matthieu Henguely